Octobre

Octobre

Auteur : Søren Sveistrup
Editeur : Albin Michel
Sélection Rue des Livres

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

Traduction : Caroline Berg
22,90 €
Parution : Février 2019
640 pages
ISBN : 978-2-2264-3899-7
Fiche consultée 75 fois

La presse en parle

Particulièrement bien ficelé, ce pavé de 650 pages se dévore d’une traite. Comme dans sa série télé, Søren Sveistrup plante son décor au cœur de l’actualité politique et sociale danoise. Et le duo des héros, particulièrement attachant, n’est pas sans rappeler celui de « The Killing ». Ajoutez-y un soupçon d’humour noir, une enquête policière crédible et haletante, des rebondissements à vous rendre dingue, vous obtenez une pépite. Nuits blanches assurées.
Le Parisien