L'Amour par temps de crise

Auteur : Daniela Krien
Editeur : Albin Michel

Elles s'appellent Paula, Judith, Brida, Malika et Jorinde. Elles veulent tout, ont obtenu beaucoup, mais continuent de s'interroger sur des questions cruciales. Les rapports de force entre les sexes, la place de l'enfant et du travail, l'héritage familial, la fragilité de l'amour. La liberté qu'elles assument et revendiquent cache une autre forme de contrainte : elle oblige à choisir.
D'une écriture élégante et précise, Daniela Krien explore les sentiments, les contradictions, les désirs de cinq femmes dont les parcours se croisent subtilement. Une justesse de ton, un regard aigu et une impressionnante finesse d'analyse font de ce roman, véritable phénomène en Allemagne, une radiographie captivante de la femme moderne dans une société en plein bouleversement.

Traduction : Dominique Autrand
19,90 €
Parution : Août 2021
336 pages
ISBN : 978-2-2264-4921-4
Fiche consultée 12 fois

La presse en parle

C'est une poignante galerie de portraits de femmes que signe Daniela Krien dans son deuxième roman traduit en français, L'Amour par temps de crise. D'abord celui de Paula. La libraire qui a lutté contre le chagrin après la mort de Johanna, son bébé, deux jours après son premier vaccin. Aujourd'hui, Paula une femme qui s'est reconstruite comme elle a pu. Avec des hauts et des bas. Jusqu'à sa rencontre avec Wenzel, le premier homme qui ne cherche pas à la formater. Son amie Judith mérite aussi le détour. Une belle femme à la recherche de l'âme soeur sur des sites de rencontres qui entretient une liaison avec un homme marié… Daniela Krien peint les choses de la vie, les êtres et les sentiments avec une rare finesse.
Les Echos

Informations sur le livre