Jesse le héros

Auteur : Lawrence Millman
Editeur : 10/18
Sélection Rue des Livres

1968, New Hampshire. Élevé par son père, Jesse a toujours été un outsider au comportement inquiétant. Idiot du village ou dangereux cinglé ? Quoi qu'il en soit, les choses ne s'arrangent pas avec l'adolescence. Entre ses hormones en folie et les images de la guerre du Viêtnam, qu'il suit en boucle à la télévision en espérant apercevoir son frère, difficile de contenir la fougue du jeune garçon. Heureusement ce frère idolâtré va enfin rentrer au pays et remettre les choses dans l'ordre. Mais rien ne se passe comme prévu. Et la menace d'être placé dans une institution spécialisée va définitivement le pousser à la folie meurtrière.

Entre le Holden Caulfield de L'attrape-coeurs et le Patrick Bateman d'American Psycho, Jesse, le héros borderline, dérange et chamboule. Un chef-d'oeuvre du noir mystérieusement resté inédit en France depuis sa parution en 1982.

Originaire du Massachusetts, Lawrence Millman est mycologue. Ses recherches l’ont emmené aux quatre coins du globe pour étudier les champignons. De ses nombreuses explorations, dont plus d’une trentaine en Arctique, il a tiré seize livres qui lui ont valu de faire partie de l’anthologie des meilleurs écrivains de voyage américain. Ses écrits ont été publiés dans de prestigieuses revues telles que National Geographic Adventure ou Sports Illustrated.

Traduction : Christophe Claro
7,50 €
Parution : Mars 2019
Format: Poche
216 pages
ISBN : 978-2-2640-7364-8
Fiche consultée 68 fois