Du sang au paradis

Auteur : Peter Tremayne
Editeur : 10/18

Sœur Fidelma face au sectarisme et à l’esprit vengeur d’une communauté.
Irlande. 672. Au cœur du hameau de Cloichín, vit une communauté soudée et aimante. Les fermes prospèrent, les villageois vivent en toute quiétude. Mais sous ses apparences de paradis terrestre, le village est sous la coupe d’un nouveau prêtre. Il a ordonné aux habitants de lyncher un homme soupçonné du meurtre d’un fermier et de sa famille. Son seul tort et la seule preuve : il a la peau noire.
Fidelma et Eadulf arrivent à temps pour empêcher la foule hystérique de le mettre à mort. L’homme est sauvé mais l’enquête de Fidelma doit impérativement l’innocenter. Sa première constatation est sans appel : deux armes différentes ont été employées pour perpétrer ces meurtres. D’autres incohérences apparaissent bientôt. Et alors que les amis de toujours deviennent des ennemis et qu’on ne sait plus à qui accorder sa confiance, d’autres vont perdre la vie

Peter Tremayne, de son vrai nom Peter Berresford Ellis, est passionné de culture celte. Né le 10 mars 1943, il s’est fait connaître avec des récits fantastiques fondés sur les mythes et légendes celtiques. Il reçoit en 1988 l’Irish Post Award, en reconnaissance de ses apports importants à l’étude de l’histoire irlandaise. Entre 1983 et 1993, il écrit huit thrillers sous le nom de Peter MacAlan, puis se lance dans la rédaction des « Mystères de sœur Fidelma », série qui compte aujourd’hui trente titres, dont Maître des âmes, lauréat du prix Historia du roman policier historique 2010.

Traduction : Corine Derblum
14,90 €
Parution : Janvier 2021
Format: Poche
360 pages
ISBN : 978-2-2640-7625-0
Fiche consultée 57 fois