Les Nids de l'hirondelle

Auteur : Claude Izner
Editeur : 10/18

Paris. Octobre 1925. L'affaire est complexe : Renée Lequindre, logeuse peu appréciée de son entourage, décide de congédier ses locataires du 20 bis, rue de l'Hirondelle. Peu après, c'est elle qui se volatilise !
Tous ses locataires semblent avoir une bonne raison de lui en vouloir. Parmi eux : Paul Green, qui est un ami de Jeremy Nelson, tous deux musiciens.
Lorsque Carmela, la domestique de la propriétaire, disparaît à son tour, c'est tout l'immeuble qui est en émoi. Jeremy se lance alors dans une quête éperdue de la vérité : où les deux femmes sont donc passées ?
Il va être secondé dans ses recherches par le jeune, vif et impétueux Sammy. Des lettres anonymes et un passé trouble montrent bientôt Renée Lequindre sous un jour aussi inédit que suspect. La vieille femme est-elle celle qu'elle prétend être ? Et parmi tous les habitants de l'immeuble, pourquoi on la déteste tant ?
Dans le Paris des années 1920, Jeremy Nelson avance de pistes en quiproquos et de déductions en solutions. Il chemine dans la capitale de l'entre-deux guerre, parmi des personnages gouailleurs et même la grande Josephine Baker.

7,90 €
Parution : 16 Juin 2022
Format: Poche
336 pages
ISBN : 978-2-2640-7962-6
Fiche consultée 35 fois