Tout brûle
Pour que la roue tourne, il est temps de changer les règles !
Aura Reyes avait un bon job, une luxueuse villa et deux merveilleuses filles. Désormais, elle risque une peine d'emprisonnement pour une fraude à grande échelle dont on l'accuse injustement.
Mari Paz Celeiro, elle, s'est enrôlée dans le corps d'élite de la Légion après avoir appris à cultiver des navets avec sa grand-mère, mais elle traverse une mauvaise passe depuis cinq ans et vit pour l'essentiel dans sa voiture.
Sere Quijano, enfin, est une développeuse de haut vol. Elle a sombré quand son mari l'a quittée pour sa soeur. Elle est brillante et solitaire. Certains diront cinglée. À tort, selon elle.
Leur point commun ? Ces trois femmes ont tout perdu. Même la peur. Et c'est ce qui les rend si dangereuses. Car pour se venger, elles oseront tout.
La presse en parle
Juan Gomez-Jurado mène son récit à une allure de bolide. Avec son nouveau roman, Tout brûle, l’auteur espagnol écrit dans la même veine que sa trilogie Reine rouge : une histoire sous tension où tout va vite, une plume drôle et percutante, un regard acide sur les dérives de la société libérale.
L’intrigue foisonnante est tenue d’une main de maître, mais ce sont les personnages qui confèrent au polar tout son sel. Gomez-Jurado donne chair à des héroïnes attachantes, confrontées à un mépris masculin si banal. En refusant de baisser les bras, elles se réinventent ensemble dans une sororité touchante. On ne les lâche pas
Le Monde des Livres
