La psy
Tricia et Ethan sont des jeunes mariés à la recherche d'une maison. Pendant qu'ils visitent le manoir isolé d'une psychiatre renommée qui a disparu quatre ans plus tôt, une tempête de neige les empêche de quitter les lieux. Pour patienter, Tricia écoute les cassettes des séances du Dr Adrienne Hale avec chacun de ses patients, qui retracent les événements ayant conduit à sa disparition.
Extrait
Nous sommes irrémédiablement perdus et mon mari ne veut pas l’admettre.
Je ne peux pas dire que ce soit un comportement
atypique pour Ethan. Nous sommes mariés depuis six mois – encore des jeunes mariés – et, quatre-vingt-dix pour cent du temps, c’est le mari parfait. Il connaît tous les restaurants les plus romantiques de la ville, il continue de me surprendre avec des fleurs et, quand il me ques- tionne sur ma journée, il écoute vraiment ma réponse et pose des questions complémentaires appropriées.
Les dix pour cent restants, en revanche, il est tellement têtu que je pourrais hurler.
—Tu as raté l’embranchement pour Cedar Lane, lui dis-je. On l’a dépassé il y a environ huit cents mètres.
Une veine effrayante se gonfle dans le cou d’Ethan.
— Non ! Il est devant nous. On ne l’a pas dépassé.
Les instructions imprimées pour la maison à Westchester
– gracieuseté de Judy, notre agente immobilière – serrées dans les mains, je laisse échapper un soupir de frustra- tion. Oui, nous avons un GPS, mais le signal s’est éteint il y a environ dix minutes. Maintenant, il ne nous reste plus que ces instructions écrites auxquelles nous fier. On se croirait revenus à l’âge de pierre.
Eh bien, Ethan qui voulait quelque chose hors des sentiers battus... Son souhait est en train de se réaliser.
Le pire, c’est qu’il neige. Ç’a commencé il y a quelques heures, au moment où nous quittions Manhattan. Quand nous sommes partis, c’étaient de mignons petits flocons blancs qui s’évaporaient au contact du sol. Depuis une heure, les flocons ont quadruplé de taille. Ils ne sont plus du tout mignons.
Maintenant que nous avons quitté l’autoroute, cette route étroite moins fréquentée est glissante à cause de la neige. Et ce n’est pas comme si Ethan conduisait un pick-up. Sa BMW a de magnifiques sièges en cuir cousus main, mais seulement deux roues motrices, et il n’est pas incroyablement doué pour conduire sur la neige non plus. En cas de dérapage, il ne saurait probablement même pas s’il faut tourner le volant dans le sens de la glissade ou l’inverse. (On tourne dans le sens où on glisse, c’est ça ?)