L'Ile des Âmes

Auteur : Pulixi Pergiorgio
Editeur : Gallmeister
Sélection Rue des Livres

Depuis plusieurs décennies, la Sardaigne est le théâtre de meurtres rituels sauvages.
Enveloppés de silence, les corps de jeunes filles retrouvés sur les sites ancestraux de l'île n'ont jamais été réclamés. Lorsque les inspectrices Mara Rais et Eva Croce se trouvent mutées au département des «crimes non élucidés» de la police de Cagliari, l'ombre des disparues s'immisce dans leur quotidien. Bientôt, la découverte d'une nouvelle victime les place au centre d'une enquête qui a tout d'une malédiction. De fausses pistes en révélations, Eva et Mara sont confrontées aux pires atrocités, tandis que dans les montagnes de Barbagia, une étrange famille de paysans semble détenir la clé de l'énigme.
La première enquête de Mara Rais et Eva Croce nous plonge dans les somptueux décors de la Sardaigne, au coeur de ténèbres venus du fond des âges.

Traduction : Anatole Pons-Reumaux
25,80 €
Parution : Avril 2021
544 pages
ISBN : 978-2-3517-8249-1
Fiche consultée 107 fois

La presse en parle

On croyait ouvrir un roman policier assez classique, on referme L'Ile des âmes avec le sentiment d'avoir dégusté plusieurs livres en un. C'est, en effet, toute la prouesse de l'Italien Piergiorgio Pulixi que de ne renoncer en rien à l'efficacité du polar tout en nous livrant un roman d'atmosphère extrêmement riche. Sous sa plume, on s'égare avec délectation dans une Sardaigne aux croyances ancestrales, où, dans l'espoir d'une vie meilleure, on sacrifie aux déesses païennes qui font littéralement la pluie et le beau temps sur cette terre ardue verte comme l'Irlande. Les quelques phrases en sarde qui ponctuent le texte sans être traduites, mais restent aisément compréhensibles, ajoutent à cette immersion dans un univers méconnu.
L'Express

Informations sur le livre