Incident à Twenty-Mile

Incident à Twenty-Mile

Auteur : Trevanian
Editeur : Gallmeister

En 1898, au cœur des montagnes du Wyoming, la petite bourgade de Twenty-Mile dépérit en même temps que s’épuise sa mine d’argent. C’est donc avec scepticisme que ses quinze derniers habitants considèrent l’arrivée inopinée d’un jeune étranger bien décidé à se faire une place parmi eux. Mais le danger vient d’ailleurs : trois tueurs au sang froid, échappés de prison, s’abattent sur la ville pour y attendre le prochain convoi chargé de minerai. L’isolement de Twenty-Mile, encore renforcé par une terrible tempête, va coûter cher à ses habitants pris au piège.

Traduit par Jacques Mailhos
10,20 €
Parution : Mars 2019
368 pages
ISBN : 978-2-3517-8698-7
Fiche consultée 45 fois

La presse en parle

Ce western est une pépite. Sens du dialogue, ironie cinglante, langue fleurie : Trevanian excelle dans ce huis clos qui montre que la conquête de l’ouest n’est plus, que le règne des affaires arrive, que l’Amérique puritaine avec son patriotisme et son racisme pue la gangrène.
Éric Blaise, La voix du Nord


Un régal […]. C'est parfaitement construit : implacable montée de l'horreur et résolution pleine de bruit et de fureur.
Hubert Prolongeau, Le Monde des Livres


Un roman noir complexe et ambitieux, inspiré de L.A Confidential de James Ellroy, opposant, dans un fascinant combat, un homme juste et probe à un monde d'extorsion, de corruption, de trahison et de violence où "plus personne ne sait ce qui est mal".
Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine


Pour son premier roman, Joe Flanagan construit une intrigue taillée au plus juste, dont les multiples fils leurrent le lecteur. Page après page, son récit s'imprègne d'une noirceur qui colle longtemps à l'esprit.
Agnès Laurent, L'Express