Les derniers jours des fauves

Auteur : Jérôme Leroy
Editeur : Manufacture de Livres
Sélection Rue des Livres

Nathalie Séchard, celle qui incarna l’espoir de renouveau à la tête de l’État, a décidé de jeter l’éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combats contre la pandémie, les antivaxs manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s’installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d’ultragauche, fille d’un prétendant à la présidence, devient une cible...
Maître incontesté du genre, Jérôme Leroy nous offre avec ce roman noir la plus brillante et la plus percutante des fictions politiques. De secrets en assassinats, il nous raconte les rouages de l’implacable machine du pouvoir.

20,90 €
Parution : Février 2022
440 pages
ISBN : 978-2-3588-7830-2
Fiche consultée 90 fois

La presse en parle

On pourrait croire à un roman pessimiste, de ceux qui racontent la chute et la disparition inéluctable d’un monde, sans rédemption possible. Les Derniers Jours des fauves est, en réalité, un thriller gorgé d’espoir où le salut passe non seulement par la jeunesse, mais également par les utopies. A savoir : bâtir des communautés autonomes, des « zones à défendre » pour créer une société égalitaire, libre et débarrassée des rapports de domination.
Abel Mestre, Le Monde

Informations sur le livre