Couplets, une histoire d'amour

Auteur : Maggie Millner
Editeur : Les escales éditions

Une histoire d'amour et d'obsession éblouissante qui réinvente les codes de la poésie contemporaine.
Un roman qui a créé l'événement dans le monde.
Une jeune femme mène une vie ordinaire à Brooklyn. En couple depuis huit ans, elle vit avec son petit ami et leur chat.
Un soir, elle rencontre une femme dans un bar, et sa vie bascule. Elle tombe follement amoureuse d'elle. Pour elle, elle quitte tout et elle redessine les contours de sa vie. Avec elle, elle se soumet à une passion dévorante qui menace de la consumer.
Poussée par un désir insatiable, elle traverse les affres de la passion : la montée du désir, le manque, le pouvoir et la domination, la perte, l'humiliation, l'attachement et la trahison.

Traduction : Julia Kerninon
18,00 €
Parution : Août 2025
133 pages
ISBN : 978-2-3656-9880-1
Fiche consultée 18 fois

La presse en parle

Paru cet été en France aux éditions Les Escales, ce livre-événement fait enfin son entrée dans nos librairies. Quelle joie ! On y retrouve la poésie lumineuse de l’autrice new-yorkaise, magnifiquement traduite par Julia Kerninon, au service d’une histoire d’amour brûlante entre deux femmes, dont l’une est la narratrice. En couple depuis huit ans avec un homme, cette dernière voit son quotidien tranquille voler en éclats lorsque surgit cette passion soudaine,sensuelle, grave… Avec Les Couplets, Maggie Millner plonge tête la première, et pour la toute première fois, dans la fiction. Elle en ressort un récit contemporain, en vers libres, qui capte avec justesse l’intensité d’un coming out lesbien. Un texte absolument addictif.
Vogue

Informations sur le livre