La promo 49

Auteur : Don Carpenter
Editeur : Cambourakis
En deux mots...

Réédition en poche de ce titre de Don Carpenter dans lequel il revisite, sous forme de portrait de groupe, cet album de l'année 1949, les lieux communs de l'adolescence : les triomphes et les peines de l'amour-propre, l'ivresse collective et les faillites individuelles d'une poignée de lycéens américains.

Traduction : Céline Leroy
10,00 €
Parution : Mars 2021
Format: Poche
160 pages
ISBN : 978-2-3662-4554-7
Fiche consultée 38 fois

Présentation de l'éditeur

Dans ce portrait de groupe, album teinté d’une mélancolie légère, on suit les trajectoires d’une trentaine de camarades au cours de l’année 1949, épinglés au sortir du lycée, alors qu’ils basculent plus ou moins brutalement vers l’âge adulte. Une poignée de jeunes gens aux caractères disparates, aux aspirations souvent contrariées et aux désirs universels.
À Portland, Oregon, la vie s’égrène – Noël, une partie de poker, des jalousies, les quatre cents coups, un bal, un examen raté, une virée à Seaside, la station balnéaire toute proche. On se lance des défis idiots ou intimes, on rêve d’une fille, de popularité, d’avenir. Puis la nécessité, les événements, les accidents, et rien ne sera plus pareil