Les Malveillants

Auteur : Sandrine Destombes
Editeur : Xo
Sélection Rue des Livres

QUAND LES FANTÔMES DU PASSÉ REMONTENT DES ENTRAILLES DE LA TERRE
Des pluies cévenoles sans précédent. Un véritable déluge s'abat sur le sud de la France.

Une jeune femme est retrouvée ensevelie, vivante mais plongée dans le coma.

Son visage fait ressurgir un passé enfoui : une adolescente, Océane, disparue huit ans plus tôt, à quelques kilomètres.

Pour Gab Zeller, enquêteur des affaires non élucidées de la gendarmerie, et Domitille Fourest, capitaine de la brigade de recherches de Nîmes, cette découverte réveille les ombres d'une mémoire que l'on croyait oubliée.

Elle lève le voile sur des existences marquées par l'abandon et la violence.

L'histoire d'un long silence rompu par une terrible tempête.


Sandrine Destombes possède l'art des chemins sinueux et glaçants, labyrinthiques et machiavéliques. Avec elle, jamais vous n'aurez plongé si loin dans le cerveau des enquêteurs.

20,90 €
Parution : Octobre 2025
363 pages
ISBN : 978-2-3744-8688-8
Fiche consultée 31 fois

La presse en parle

Sous la pluie des Cévennes, Sandrine Destombes signe un polar foudroyant

Sous un épisode cévenol, Sandrine Destombes signe un polar sombre et captivant : Les Malveillants. L’autrice ancrée dans nos paysages du Sud mêle drames humains, crimes mystérieux et réflexion sur la part d’ombre en chacun de nous.

« Les malveillants, ce sont toutes ces mauvaises âmes qui nous entourent, qui nous tirent vers le bas, qui nous empêchent d’avancer », explique l'autrice. Pour Sandrine Destombes, ces êtres existent partout, parfois invisibles, parfois proches. Et plus encore, les malveillants engendrent d’autres malveillants, une contagion du mal qui traverse tout le roman. Dans son dernier polar, la romancière s’interroge : qu’advient-il d’une personne qui n’a rencontré, toute sa vie, que des êtres malveillants ? Peut-elle s’en sortir ou est-elle condamnée à sombrer ?
Avec Les Malveillants, Sandrine Destombes propose un polar ténébreux mais profondément humain. Ses personnages sont des gens « comme vous et moi », confrontés à la banalité du mal, cette noirceur ordinaire qui sommeille dans chacun.
Ici

Informations sur le livre