Les veuves

Auteur : Pascal Engman
Editeur : Nouveau Monde Editions

Stockholm, mi-novembre : lors d'une nuit orageuse, le corps de Rikard Olsson est retrouvé dans un parc. Le policier, qui travaillait au sein du service de lutte contre le banditisme, a été tué de deux balles dans le dos. Un peu par hasard, les enquêteurs découvrent à proximité le corps d'une femme syrienne. Mais la police se concentre sur le meurtre de son collègue, considérant la femme comme un dommage collatéral.
C'est lorsque l'inspectrice de police Vanessa Frank est appelée à intervenir que l'affaire prend une nouvelle tournure: il s'avère que la femme décédée était sa fille adoptive, Nastasja. Vanessa est sous le choc. Nastasja était-elle vraiment qui elle disait être ? Pour comprendre, l'enquêtrice va tenter de faire la lumière sur cette affaire et se retrouver au coeur des réseaux terroristes implantés en Suède. Un projet d'attentat semble être en préparation. Nastasja était-elle impliquée ? Avec son ami ancien soldat d'élite Nicholas Paredes, Vanessa se met à la recherche d'une cellule dormante. Mais ils doivent être prudents, car unies dans leur haine et leur désir de vengeance, les veuves de Daech ne perdent pas de vue leur objectif. La menace d'un attentat aux conséquences désastreuses pour la politique et la société suédoises plane.
Les Veuves est le deuxième thriller traduit en France de l'auteur star suédois Pascal Engman, après Féminicide, paru en 2023 chez Nouveau Monde.

Traduction : Catherine Renaud
22,00 €
Parution : Mars 2025
448 pages
ISBN : 978-2-3809-4655-0
Fiche consultée 27 fois

La presse en parle

Ancien journaliste, Engman utilise sa documentation pour donner la crédibilité nécessaire à son intrigue. Les chapitres courts s’enchaînent sans temps mort, tout en laissant se déployer une importante galerie de personnages. La toile romanesque est encore plus dense, pourtant les nombreux fils finissent par converger avec fluidité dans un suspense qui va crescendo et qui ne déçoit pas. C’est cette attention portée à l’humain, doublée d’une vigilance constante à raconter une bonne histoire, qui place une fois encore l’auteur dans le haut du panier du thriller scandinave contemporain.
Télérama

Informations sur le livre