Nuit sombre et sacrée

Harry Bosch - T24
Auteur : Michael Connelly
Editeur : Calmann-Lévy

Harry Bosch-Renée Ballard : Le face-à-face tant attendu. En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années.
D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait... et décide de l'aider. La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins.

21,90 €
Parution : Mars 2020
432 pages
ISBN : 978-2-7021-6631-4
Fiche consultée 32 fois

La presse en parle

Cette plongée dans l’industrie du porno et le fanatisme religieux, si elle n’égale pas en intensité Le Poète et Créance de sang, deux des chefs-d’œuvre de Michael Connelly, se révèle un modèle d’efficacité. Nuit sombre et sacrée témoigne une nouvelle fois combien l’écrivain maîtrise l’art de la construction : faire progresser en parallèle plusieurs intrigues, moduler le rythme du récit, entre courses-poursuites et travail de routine, recoupements minutieux et brusques accélérations qui font décoller l’action.
Macha Séry, Le Monde

Informations sur le livre