Naturo-végane

Auteur : Melina Roussel
Editeur : Dauphin

Etablissant un pont entre véganisme et naturopathie, ce guide de référence fait valoir la complémentarité entre ce mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu de l'exploitation animale et une médecine naturelle fondée sur le respect du monde vivant.
Très documenté et riche en illustrations, cet ouvrage répond à toutes les problématiques soulevées par ce régime alimentaire pour garantir un parfait équilibre : comment éviter les carences en vitamines B12 ? Le soja est-il déconseillé ? quelle eau boire ? Par quoi remplacer certaines envies alimentaires ?
S'inscrivant au coeur d'un débat de société, cette « bible naturo-végane » permettra aux curieux, aux non initiés ainsi qu'aux véganes confirmés de trouver des réponses argumentées en faveur de l'abolition de l'exploitation animale, mais aussi des conseils pratiques pour composer un menu, identifier les marques résolument véganes et adopter des astuces écologiques.

Victime d’intolérances alimentaires à répétition dès son jeune âge, Mélina Roussel a longtemps cherché le régime alimentaire qui lui conviendrait avant de se « convertir » au véganisme. Militante de la cause animale au sein de l’association L214, elle suit actuellement étudiante un Master en psychologie et envisage d’ouvrir un cabinet de naturopathie.

20,00 €
Parution : Août 2018
ISBN : 978-2-7163-1645-3
Fiche consultée 28 fois