Les protéines végétales: Un atout pour notre santé

Auteur(s) : Jean-Claude Rodet, Francine Fleury-Rodet
Editeur : Dauphin

Les protéines végétales font désormais et plus que jamais partie de nos petits plats quotidiens ! Et elles sont à tomber ! Car oui, leur retour dans notre alimentation bouscule les idées rec¸ues : non, un régime sans viande n'est pas automatiquement synonyme de régime carencé.
À l'heure ou` les protéines animales et végétales sont devenues un enjeu socio-économique, les protéines végétales sont de loin supérieures aux protéines animales du point de vue du coût et du rendement.
Autrefois appelées viandes du pauvre, en raison de leur prix accessible, les légumineuses peuvent sans aucun doute être appelées aujourd'hui viandes du sage, en raison de la redécouverte de leurs vertus et de leurs avantages pour la santé humaine et ... environnementale.
C'est ce que propose ce livre complet. Sont mises en valeur les qualités alimentaires et les vertus thérapeutiques des protéines végétales et comment les consommer au quotidien avec 90 recettes (des entrées aux desserts sans oublier les sauces) à base de légumineuses, de céréales riches en protéines, d'oléagineux, de protéines vertes et de spiruline. Pionnier de l'agrobiologie et promoteur de la Médecine intégrative, le Dr Jean-Claude Rodet est médecin et nutrithérapeute depuis plus de quarante ans. Il plaide pour un rendement agricole sans recours aux produits chimiques ainsi que pour une nouvelle médecine de la nutrition, la « nutrithérapie ». Il fonde en 1991 l'Institut international de recherche en homéopathie et en biothérapie. Et en 1999, il crée avec sa femme, l'association canadienne « Médecins aux pieds nus » affiliée à celle du Dr Jean-Pierre Willem.
Actuellement, le couple développe un projet environnemental à Idanha-a-Nova, première BioRégion portugaise. Militante active pour les causes humanitaires, écologiques, sociales et solidaires, Francine Fleury-Rodet anime des Cliniques de Solidarité et des ateliers de cuisine collective saines et biologiques.

18,00 €
Parution : Juin 2021
336 pages
ISBN : 978-2-7163-1769-6
Fiche consultée 31 fois