Mécanique de la chute

Mécanique de la chute

Auteur : Seth Greenland
Editeur : Levi
Sélection Rue des Livres

Un empire financier bâti à New York par une famille juive originaire d'Europe centrale suffit-il à mettre les descendants à l'abri des tracas de la vie ? Apparemment non car Jay Gladstone, à la tête de cette considérable fortune, est assailli par les même tracas que le commun des mortels : épouse exigeante, progéniture insupportable, obligations familiales, contraintes sociales. Propriétaire d'une équipe de basket, Jay doit aussi compter avec les coûteux caprices des joueurs, noirs pour la plupart, dont la super star Dag. Or entre Juifs et Noirs, aux Etats-Unis, les rapports sont complexes. D'autant plus que le problème racial empoisonne la société américaine, alors qu'Obama entame son second mandat. Il suffit qu'un policier blanc tue par mégarde un homme de couleur pour mettre le feu aux poudres. Qu'une femme procureure fasse passer l'ambition avant l'éthique. Que Jay revienne plus tôt que prévu d'un voyage d'affaires... Et tout part en vrille.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch
24,00 €
Parution : Septembre 2019
666 pages
ISBN : 979-1-0349-0170-8
Fiche consultée 31 fois

La presse en parle

Une foisonnante comédie humaine.
Le Canard enchaîné


Un Seth Greenland en forme olympique, maîtrisant avec précision une intrigue à tiroirs, signant des dialogues brillants et moquant le politiquement correct avec une réjouissante justesse.
Le Figaro Magazine


Moderne dans le propos, classique dans la forme, amoureux des dialogues et orfèvre de la satire, Greenland nous régale avec cette fiction ambitieuse et excitante, de loin son meilleur livre.» Onlalu
«Magistralement, patiemment, minutieusement, Seth Greenland décortique l’horlogerie de la chute d’un homme au sommet de sa gloire. Glaçant!
Page des libraires