A l'autre bout de la mer

Auteur : Giulio Cavalli
Editeur : 10/18

Giovanni Ventimiglia est pêcheur. Il vend son poisson au marché de DF, une petite ville italienne accrochée à la côte comme beaucoup d'autres, avec un curé qui sermonne puis va au bordel, une chaîne d'actualité locale dont le présentateur grisonnant enflamme le cœur des ménagères et son afflux de touristes estival. Mais un matin de mars, en accostant au port, Giovanni découvre un cadavre, celui d'un jeune homme venu d'ailleurs. Après lui, les découvertes se succèdent sans que les autorités locales ne parviennent à trouver un fil conducteur, une raison logique à ces vagues mortifères. Désemparée, la petite ville finira par mettre au point une bien étrange stratégie pour venir à bout de cette malédiction... mais s'en relèvera-t-elle indemne ?

Traduction : Lise Caillat
7,50 €
A paraître : Janvier 2022
Format: Poche
216 pages
ISBN : 978-2-2640-7934-3
Fiche consultée 38 fois

La presse en parle

« Une claque... De la première à la dernière page, on est emporté par une vague de stupeur et d'effroi, dopée par un tsunami de phrases haletantes et de descriptions salées sur la nature humaine. »
L'Express


« Giulio Cavalli, journaliste engagé dans la lutte anti-Mafia (il est sous protection policière), dénonce la facilité avec laquelle toute communauté confrontée au désastre peut sombrer dans la barbarie. » L'Obs

Informations sur le livre