La Répétition - Berlin 1963
En pleine guerre froide, alors que complots, espions, et luttes de pouvoir s'accumulent à Berlin, Veronika et June devront chacune naviguer entre dangers et double-jeux pour accomplir leur destin et peut-être changer le cours de l'Histoire.
Berlin, juin 1963. La guerre froide est à son maximum. Un mur infranchissable sépare la ville depuis deux ans. Veronika profite d'un tunnel creusé par des opposants au régime pour fuir l'Est... et disparaître aussitôt arrivée à l'Ouest, en laissant derrière elle le cadavre d'un témoin de sa fuite.
À une semaine de la venue de Kennedy dans l'ancienne capitale allemande, la police de la RFA est sur les dents. Veronika est-elle en mission pour commettre un attentat contre le président des États-Unis ?
De l'autre côté du mur, les agents de la Stasi s'inquiètent qu'on puisse leur imputer la responsabilité d'un tel acte et, au-delà, de vouloir déclencher une troisième guerre mondiale.
Qui manipule Veronika Krauss ? Et surtout, qui pourra l'arrêter ?
La presse en parle
Berlin, c’est là que La répétition explore, des deux côtés de cet infranchissable mur, le projet d’assassiner Kennedy lors de sa venue prochaine. Parfait roman d’espionnage dont le personnage principal est cette Guerre froide. Manipulations, filatures incessantes, galerie de portraits assez étonnante. Tout en efficacité.
La Montagne
