Le voyage de Robey Childs

Auteur : Robert Olmstead
Editeur : Gallmeister

Un matin de 1863, la mère de Robey Childs s'éveille bouleversée par un songe. Elle est persuadée qu'un grand danger plane sur son mari, soldat de la guerre de Sécession. Elle envoie alors Robey, son unique enfant, âgé de quatorze ans, sur les traces de son père avec pour seule arme une veste réversible aux couleurs des uniformes de chacune des deux armées. Commence alors pour Robey un voyage qui bouleversera sa vie. Monté sur un cheval noir hors du commun, cadeau providentiel d'un de ses voisins, il traversera un pays en ruines, découvrant sur sa route la véritable nature des hommes.

Le Voyage de Robey Childs est le récit d'une quête initiatique, subtile fable aux accents d'épopée qui traverse l'histoire d'un pays déchiré par une guerre fratricide.

Traduction : François Happe
9,90 €
Parution : Novembre 2021
Format: Poche
288 pages
ISBN : 978-2-3517-8810-3
Fiche consultée 46 fois

Extrait

Il savait qu’au bout du compte il n’y avait pas de réponse. Pas d’illumination. Le monde était abandonné au hasard et il ne nous était pas révélé, c’était le monde qui nous révélait à nous-mêmes, à nos idées fragmentaires, à notre fausse mémoire. Il n’y avait à découvrir ni vision ni sagesse. Simplement, avec le temps on voyait plus de choses et on devenait moins ignorant. Rien ne pouvait nous laver de nos péchés, et il n’y a pas de guérison de l’esprit, si ce n’est pour les coupables et les idiots. Nos confessions deviennent nos faiblesses, notre sagesse devient notre vanité, et les unes comme l’autre sont pour nous des fantasmes nuisibles. Il regarda l’homme agenouillé et sut une chose : c’est nous-mêmes qui choisissons d’être les élus.

Informations sur le livre